Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-29T06:18:06+02:00

Chez les crados

Publié par Cestabou

Trois !! Trois c’est le nombre de machines que je fais par jour !! Oui oui tu as bien lu !

Deux petits mecs qui se frottent par terre quand on sort, qui jouent dans la boue, qui sautent dans les flaques d’eau parce que c’est trop marrant quand même, qui se roulent dans l’herbe, qui glissent sur la pelouse comme s’ils étaient sur le toboggan ça me fait pas mal de vêtements sale.

Je ferme les yeux quand on reçoit la facture d’eau, pas la peine de me l’a montré je sais qu’elle douille ! Avoir des gosses ça vous ruine le compte en banque dans tous les sens du terme, autant que tu le saches d’avance toi qui es sur le point de pondre le tien ou qui envisages d’en avoir un.

Ca commence par l’équipement pour bébé : chambre, puériculture et tout le schmilblick, pour ensuite continuer par les couches, si t’allaites pas le lait en poudre à 18 euros le pot qui dure 2 semaines fait le calcul !!! Et ce n’est pas fini…la crèche, la nounou, pour ce peux que tu le mettes en école privée, les vêtements qui durent à tout cassé 1 mois si t’as de la chance, il est arrivé qu’un pantalon tout neuf acheté la veille soit troué le jour d’après.

Et même comme ça ben tu n’en as pas assez, alors t’en fais un deuxième et un troisième…non je ne pousserai pas le vice plus loin, moi je m’arrêterai à 3.

Pour revenir aux lessives, t’imagines que je n’ai même pas de sèche linge !!! Oué une barge je te dis !!

Pourtant je m’enfiche qu’ils se salissent, au contraire je trouve ça important, non pas qu’ils fassent exprès : oué chouette maman trouve ça bien qu’on se salisse aller on se roule dans la crotte de vache !! Non plus sérieusement c’est important qu’ils puissent vivre leur vied’enfant sans contrainte, sans interdiction de grimper a un petit arbre, sans interdiction de s’assoir sur la pelouse bien verte parce qu’on ne veut pas qu’ils aient les fesses sales, leur donner de la liberté, toucher ce qui leur entoure et s’épanouir.

Mes gosses c’est tout ça, Tom Sawyer et Huckleberry, c’est limite s’ils ne trainent pas pieds nus quand même pas) ils sont heureux et je suis heureuse de les voir aussi épanouies.

Et toi aussi tu fais trop de machines ? Tes enfants se salissent tout le temps aussi ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog